Fonctionnalités du logiciel ERP Sage Business Cloud
Collaboration
- Principales fonctionnalités
- Gestion des documents et des révisions dans le cadre du workflow métier
- Partage par utilisateur, rôle et équipe de projet, avec gestion de balises
- Gain de temps grâce au glisser-déposer vers Enterprise Management et au stockage en ligne
- Insertion de graphiques et de tableaux dans PowerPoint ou Word directement, et synchronisation de données
- Exportation vers Excel et synchronisation des données
- Intégration avec Microsoft Outlook (contacts, calendrier et tâches)
Espace de travail
Principales fonctionnalités
- Page d’accueil individualisée, procurant à l’utilisateur un aperçu des données essentielles ainsi que des indications pour s’acquitter des tâches courantes propres à sa fonction, assortie de représentations graphiques des processus
- Personnalisation par utilisateur ou administrateur, à partir des règles de sécurité en place pour le rôle et l’utilisateur
- Accès à des données pertinentes, intégration de données dynamiques internes, statistiques sous forme de tableau ou de graphique, calendriers, menus favoris, raccourcis vers des URL externes, notes et documents
Mobile
Principales fonctionnalités
- Simplicité d’emploi et réactivité sur les smartphones et tablettes Android et iOS
- Le déploiement Web et mobile offre un accès aux données d’entreprise partagées, partout et sur n’importe quel terminal
- En plus de garantir une navigation intuitive, l’interface HTML5 offre de vastes possibilités de personnalisation
Fonctionnalités production
Établissement de nomenclatures
Principales fonctionnalités
- Multi-nomenclature (commerce, production, sous-traitance, etc.)
- Nomenclatures à date
- Maintenance en masse
- Gestion des modifications de produit et de nomenclatures
- Gestion des numéros de version (versions majeure et mineure)
Contrôle de l’atelier
Principales fonctionnalités
- Collecte des heures de main-d’œuvre
- Main-d’œuvre directe (paramétrage et essais)
- Main-d’œuvre indirecte (arrêts et temps indirect)
- Heures effectivement travaillées
- Multitâche (synchrone ou non)
- Arrêts automatiques
- Heures de présence (pointage à l’entrée/en sortie)
- Relevé du temps indirect (pointage à l’entrée/en sortie)
- Relevé des temps de pause (pointage à l’entrée/en sortie)
- Enregistrement des équipes
- Plan de travail pour le suivi de l’atelier
Contrôle qualité
Principales fonctionnalités
- Gestion des numéros de lots, sous-lots
- Gestion des numéros de série
- Gestion des DLU (dates limites d’utilisation)
- Gestion des statuts de stock : accepté, rejeté, contrôlé
- Gestion de la date de recontrôle
- Gestion de sous-statut de stock
- Définition de fiches de contrôle qualité
- Procédures de contrôle qualité avec demande d’analyse
- Gestion des péremptions
- Gestion de la traçabilité amont et aval
Gestion de projet
Principales fonctionnalités
- Organigramme des tâches du projet et organigramme technique du produit (OTP)
- Description multiniveau des tâches, préparant le processus d’exploitation et de fabrication
- Structure de ventilation des coûts de projet (CBS)
- Description multiniveau des budgets, facilitant le suivi des coûts du projet
- Affectation des collaborateurs aux diverses activités
- Fonction avancée de réplication de projet
- Fonction de suivi financier pour contrôler le budget et les coûts de projet
- Saisie des heures consacrées à un projet, en vue de leur comptabilisation par tâche, au niveau opérationnel et budgétaire
Fonctionnalités chaîne logistique
Achats
- Principales fonctionnalités
- Gestion des fournisseurs et catégories d’articles
- Tarification et remises
- Planification, commandes et demandes d’achat
- Ordres d’achat, livraison et planification
- Appels d’offres
- Commandes ouvertes, comptabilité budgétaire
- Gestion des signatures multiniveau
- Saisie des factures fournisseurs et retours fournisseurs
Stocks
- Principales fonctionnalités
- Données produits et unités de mesure multiples
- Gestion des sites
- Solde des stocks
- Contrôle qualité et échantillonnage
- Réapprovisionnement, transferts intersites
- Validation des commandes
- Mouvements de stock
- Suivi des importations
- Applications mobiles
Gestion des ventes
- Principales fonctionnalités
- Configurateur de produits, options et variantes
- Tarification et remises
- Commissions sur ventes
- Devis, contrats et commandes ouvertes
- Vérification de solvabilité et saisie de commande multiniveau
- Préparation des commandes, livraison, emballage et expédition
- Retours clients
- Facturation et rappels
- Consultation du stock et affectations
Service client
- Principales fonctionnalités
- Gestion des contacts
- Automatisation de la force de vente
- Assistance du centre d’appels clients
- Gestion des garanties/contrats de maintenance
- Base de connaissances dédiée
- Campagnes marketing
Gestion financière
Budgets et comptabilité
Principales fonctionnalités
- Comptabilité générale avec plans comptables multiples
- Comptabilité de tiers
- Gestion des flux de trésorerie
- Gestion des relevés bancaires
- Comptabilité analytique
- Dépenses
- Budgets et comptabilité par engagements
Immobilisations
Principales fonctionnalités
- Multiples modèles d’amortissement
- Cycle de vie des immobilisations avec traçabilité des dépenses d’investissement
- Arrêtés intermédiaires et clôture
- Inventaire et financement des immobilisations
- Gestion des biens en concession
- Reporting financier et tableaux de bord
Reporting financiers
Principales fonctionnalités
- Analyses en temps réel, alertes et notifications
- Tableaux de bord définis par l’utilisateur basés sur des événements déclencheurs
- Requêtes paramétrables pour toutes les tables de données, avec fonctions de jointure automatique ou manuelle, tri et sélection
- Requêtes pour rechercher et filtrer des ensembles prédéfinis de données au moyen de divers paramètres pré intégrés
- Bibliothèque de plus de 400 rapports en standard, intégrant notamment des rapports juridiques