Fonctionnalités du logiciel ERP Sage Business Cloud

Collaboration

  • Principales fonctionnalités
  • Gestion des documents et des révisions dans le cadre du workflow métier
  • Partage par utilisateur, rôle et équipe de projet, avec gestion de balises
  • Gain de temps grâce au glisser-déposer vers Enterprise Management et au stockage en ligne
  • Insertion de graphiques et de tableaux dans PowerPoint ou Word directement, et synchronisation de données
  • Exportation vers Excel et synchronisation des données
  • Intégration avec Microsoft Outlook (contacts, calendrier et tâches)

Espace de travail

Principales fonctionnalités

  •  Page d’accueil individualisée, procurant à l’utilisateur un aperçu des données essentielles ainsi que des indications pour s’acquitter des tâches courantes propres à sa fonction, assortie de représentations graphiques des processus
  • Personnalisation par utilisateur ou administrateur, à partir des règles de sécurité en place pour le rôle et l’utilisateur
  •  Accès à des données pertinentes, intégration de données dynamiques internes, statistiques sous forme de tableau ou de graphique, calendriers, menus favoris, raccourcis vers des URL externes, notes et documents

Mobile

Principales fonctionnalités

  • Simplicité d’emploi et réactivité sur les smartphones et tablettes Android et iOS
  • Le déploiement Web et mobile offre un accès aux données d’entreprise partagées, partout et sur n’importe quel terminal
  • En plus de garantir une navigation intuitive, l’interface HTML5 offre de vastes possibilités de personnalisation

Fonctionnalités production

Établissement de nomenclatures

Principales fonctionnalités

  •  Multi-nomenclature (commerce, production, sous-traitance, etc.)
  •  Nomenclatures à date
  •  Maintenance en masse
  • Gestion des modifications de produit et de nomenclatures
  •  Gestion des numéros de version (versions majeure et mineure)

Contrôle de l’atelier

Principales fonctionnalités

  •  Collecte des heures de main-d’œuvre
  •  Main-d’œuvre directe (paramétrage et essais)
  •  Main-d’œuvre indirecte (arrêts et temps indirect)
  •  Heures effectivement travaillées
  •  Multitâche (synchrone ou non)
  •  Arrêts automatiques
  •  Heures de présence (pointage à l’entrée/en sortie)
  •  Relevé du temps indirect (pointage à l’entrée/en sortie)
  •  Relevé des temps de pause (pointage à l’entrée/en sortie)
  •  Enregistrement des équipes
  •  Plan de travail pour le suivi de l’atelier

Contrôle qualité

Principales fonctionnalités

  • Gestion des numéros de lots, sous-lots
  • Gestion des numéros de série
  • Gestion des DLU (dates limites d’utilisation)
  • Gestion des statuts de stock : accepté, rejeté, contrôlé
  • Gestion de la date de recontrôle
  • Gestion de sous-statut de stock
  • Définition de fiches de contrôle qualité
  • Procédures de contrôle qualité avec demande d’analyse
  • Gestion des péremptions
  • Gestion de la traçabilité amont et aval

Gestion de projet

Principales fonctionnalités

  • Organigramme des tâches du projet et organigramme technique du produit (OTP)
  • Description multiniveau des tâches, préparant le processus d’exploitation et de fabrication
  • Structure de ventilation des coûts de projet (CBS)
  • Description multiniveau des budgets, facilitant le suivi des coûts du projet
  • Affectation des collaborateurs aux diverses activités
  • Fonction avancée de réplication de projet
  • Fonction de suivi financier pour contrôler le budget et les coûts de projet
  • Saisie des heures consacrées à un projet, en vue de leur comptabilisation par tâche, au niveau opérationnel et budgétaire

Fonctionnalités chaîne logistique

Achats

  • Principales fonctionnalités
  • Gestion des fournisseurs et catégories d’articles
  • Tarification et remises
  • Planification, commandes et demandes d’achat
  • Ordres d’achat, livraison et planification
  • Appels d’offres
  • Commandes ouvertes, comptabilité budgétaire
  • Gestion des signatures multiniveau
  • Saisie des factures fournisseurs et retours fournisseurs

Stocks

  • Principales fonctionnalités
  • Données produits et unités de mesure multiples
  • Gestion des sites
  •  Solde des stocks
  • Contrôle qualité et échantillonnage
  • Réapprovisionnement, transferts intersites
  • Validation des commandes
  • Mouvements de stock
  • Suivi des importations
  • Applications mobiles

Gestion des ventes

  • Principales fonctionnalités
  • Configurateur de produits, options et variantes
  • Tarification et remises
  • Commissions sur ventes
  • Devis, contrats et commandes ouvertes
  • Vérification de solvabilité et saisie de commande multiniveau
  • Préparation des commandes, livraison, emballage et expédition
  • Retours clients
  • Facturation et rappels
  • Consultation du stock et affectations

Service client

Gestion financière

Budgets et comptabilité

Principales fonctionnalités

  • Comptabilité générale avec plans comptables multiples
  • Comptabilité de tiers
  • Gestion des flux de trésorerie
  • Gestion des relevés bancaires
  • Comptabilité analytique
  • Dépenses
  • Budgets et comptabilité par engagements

Immobilisations

Principales fonctionnalités

  • Multiples modèles d’amortissement
  • Cycle de vie des immobilisations avec traçabilité des dépenses d’investissement
  • Arrêtés intermédiaires et clôture
  • Inventaire et financement des immobilisations
  • Gestion des biens en concession
  • Reporting financier et tableaux de bord

Reporting financiers

Principales fonctionnalités

  • Analyses en temps réel, alertes et notifications
  • Tableaux de bord définis par l’utilisateur basés sur des événements déclencheurs
  • Requêtes paramétrables pour toutes les tables de données, avec fonctions de jointure automatique ou manuelle, tri et sélection
  • Requêtes pour rechercher et filtrer des ensembles prédéfinis de données au moyen de divers paramètres pré intégrés
  • Bibliothèque de plus de 400 rapports en standard, intégrant notamment des rapports juridiques
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